Votre comparateur de courtiers immobiliers !

Service gratuit et sans engagement.

Je veux être rappelé par le meilleur courtier
pour prendre RDV.
Cliquez-ici.

Quel est le meilleur taux immobilier?

Sur quel Type d’achat immobilier porte le prêt immobilier ?

Le prêt immobilier porte sur la réalisation d’achat de bien à usage d’habitation, que se soit à titre professionnel ou personnel ou bien encore d’un terrain voué à la construction d’un logement. L'emprunt immobilier regroupe aussi tout ce qui concerne l’amélioration, l’entretien ou les réparations des biens, et ce pour les crédits supérieurs à 75000 euros. Le credit immobilier est donc accordé par un établissement de crédit pour financer des acquisitions immobilières. Tous les établissements prêteurs se doivent d’appliquer les modalités prévues par la loi.


Les différents types de prêt immobilier.

Lorsque vous souhaitez obtenir un prêt immobilier, vous avez la possibilité d’avoir différents types de crédit. Vous pourrez selon votre projet choisir entre un taux immobilier fixe ou un taux immobilier variable, et selon certaines conditions bénéficier du prêt à taux zéro ou d’un prêt d’accession sociale (PAS). Pour certains achats vous pourrez réfléchir à effectuer un prêt in fine. En cas de revente d'un bien pour financer un nouveau projet immobilier, le courtier en banque pourra aussi vous proposer un prêt relais. Il faut toutefois être très prudent en cas de mise en place de ce prêt. Effectivement, la bonne estimation du prix de votre logement est primordiale pour la bonne réalisation du futur projet. En cas d'erreur sur le prix réel de votre bien, vous devrez le vendre à un prix moins élevé et devrez de ce fait subir une augmentation du montant de votre nouveau crédit.


L'avantage des courtiers immobiliers: On ne négocie pas seulement le taux credit immobilier

Lorsque vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous devrez très souvent souscrire un prêt. Pour ce faire, vous devrez vous rapprocher de votre banque ou d'un courtier en crédit pour obtenir une simulation credit immobilier vous permettant de connaître le prix de l'acquisition immobilière que vous pouvez obtenir ainsi que les mensualités que vous devrez rembourser. Lors du premier rendez-vous, votre courtier en prêt immobilier vous expliquera dans le détail toutes les étapes d'acquisition du bien, et verra avec vous si vous pouvez bénéficier d'aide pour acheter votre bien. Que ce soit un prêt à taux zéro ou bien un prêt PAS. Ces crédits peuvent vous permettre de baisser vos mensualités et d'obtenir un prix d'acquisition plus important et apporte un avantage au taux credit immobilier. Le courtier en crédit réalisera une simulation emprunt immobilier prenant en compte le taux d'assurance immobilier et le taux de prêt immobilier, il peut aussi négocier les frais bancaires, les pénalités de remboursement anticipé, vous conseiller sur la mise en place d'un prêt relais et sur bien d'autres éléments importants à connaître avant de souscrire un prêt. Dans le calcul de votre projet, il est important de regarder les mensualités, mais ils faut aussi penser aux autres éléments qui ne rentrent pas dans le calcul de votre projet mais qui ont un impact sur votre projet d'achat immobilier. Il est donc important de parler de votre projet avec précision avec votre courtier bancaire pour être sûr de souscrire un prêt qui vous soit adapté.


Réaliser une simulation credit immobilier.

Le courtier bancaire vous permettra de connaître la faisabilité de votre projet et réalisera une simulation credit immobilier avec les taux immobilier actuels. Selon la durée de votre recherche, vous devrez refaire le calcul de votre budget et vérifier si les mensualités de remboursement vous conviennent toujours. En effet les taux d'emprunt immobilier proposés par les banques évoluent régulièrement et peuvent remettre votre projet immobilier en cause. Vous n'aurez pas besoin de retourner voir votre courtier bancaire pour ça. Vous pourrez obtenir une nouvelle simulation de prêt immobilier en ligne rapidement, soit par téléphone soit par mail.


L'importance de choisir une bonne assurance emprunteur avec son credit immobilier.

Vous devrez aussi prendre le temps de trouver, pour votre prêt immobilier, une assurance emprunteur en adéquation avec votre profil d'investisseur. Une bonne assurance emprunteur doit être en adéquation avec votre projet et votre profil d'investisseur. Il faut savoir que l'assurance emprunteur proposée par la banque n'est pas forcement la meilleure ou la moins chère. C'est donc un élément de négociation important pour faire baisser vos mensualités de crédit. En cas de soucis de santé, de pratiques sportives ou autres demandes spécifiques, il existe des organismes spécialisés qui vous permettront d'obtenir une assurance emprunteur. Il faudra donc se rapprocher rapidement de ces assurances spécialisées afin d'obtenir le calcul précis du coût de l'assurance emprunteur qui vous sera proposée. Il peut être intéressant d'avoir un taux de prêt immobilier plus haut avec une assurance emprunteur mieux négociée. Vous obtiendrez des mensualités de crédit plus basses. Parlez-en avec votre courtier en crédit afin de souscrire un prêt immobilier avec un bon calcul de faisabilité.