Votre comparateur de courtiers immobiliers !

Taux de crédit immobilier. Quel impact sur le marché de l'immobilier ?

La baisse des taux de crédit immobilier arrive à terme. Les dernières grilles bancaires affichent toujours des taux de crédit immobilier records, ce qui laisse encore du temps pour emprunter à des conditions avantageuses.
Cependant, nous arrivons à la fin d’un cycle, et les taux devraient repartir à la hausse.
Néanmoins, nous pourrions bénéficier d’une période de stabilisation des taux de crédit immobilier pendant un moment avant de voir les taux repartir à la hausse.

Tour d’horizon sur les crédits immobiliers en région:

Les taux d'emprunt les plus bas :

Pour toutes les régions nous trouvons des taux de crédit immobilier à 0,60% sur 10 ans et 0,90% sur 15 ans.
La région du nord reste la meilleure élève avec des taux de crédit immobilier de 1,08% accompagnée par la région Rhône alpes 1.09%.
Sur 25 ans, les régions Nord et Sud-Ouest restent en haut du classement avec un taux de crédit immobilier de 1,25%, tout comme la région Rhône-Alpes qui propose un taux de crédit immobilier de 1,27%.
En bas de classement on retrouve L'Ile-de-France, l'Ouest et l'Est avec un taux de prêt de 1,35%. Malgré la stagnation, voir éventuellement une reprise future de l'augmentation des taux, les conditions de crédit immobilier restent extrêmement basses et permettent de réaliser de bonnes opérations d’investissement, à condition de ne pas acheter à n’importe quel prix.

Votre RDV avec le meilleur courtier dans les 24 heures !
Soyez rappelé gratuitement!

Sur quel secteur souhaitez-vous votre RDV ?
Avez-vous signé un compromis ou trouvé votre bien ?
Oui
Non
Avez-vous déjà rencontré un courtier ?
Oui
Non
Si oui lequel ?

D'autres articles peuvent vous interresser