Votre comparateur de courtiers immobiliers !

L'avantage d'investir dans des residences meublées.

On entend de plus en plus parler d'investissement immobilier, cet investissement qui consiste à acheter un bien immobilier afin de le louer pour générer un revenu en percevant le loyer. Mais où investir ? Dans quel logement investir ?

Tout d'abord lorsqu'on se porte sur la population actuelle, on s'aperçoit qu'il y a de plus en plus d'étudiants, d'ailleurs nombreuses sont les universités qui ne peuvent accueillir tous les étudiants ayant déposés un dossier d'entrée. Seulement qui dit université dit souvent « logement étudiant ». La majorité des étudiants ont quitté la maison familiale, et recherche dans un premier temps un appartement T1, un studio, qu'ils soient seuls ou en colocation. Des logements à superficie faible qui facilitent leur achat. De plus leurs exigences sont moindres qu'un salarié ou un couple qui seraient en recherche d'un logement pour réellement se poser. Elément qui n'est pas souvent le cas pour ces étudiants qui ne cherchent dans un premier temps qu'un endroit où dormir et dont une partie rentrent même dans leur famille le week end. Ces types de logement sont très récherchés des jeunes. Certes, ils peuvent aussi bien rester un an que cinq an, le temps de leurs études et partir, mais chaque année de nouveaux étudiants arrivent, et les logements se reprennent de suite. C'est ce qui rend l'investissement dans une ville universitaire, ou mieux au cœur d'un centre universitaire très intéressant.

Certes la population actuelle comprend de nombreux jeunes mais elle est aussi de plus en plus âgée. L'âge moyen des français ne cesse d'augmenter, malheureusement plus la vieillesse s'installe et plus il est difficil de rester chez soi. La demande d'hebergement est de plus en plus grande et la liste d'attente pour entrer en Ehpad par exemple ( Etablissement d'Herbement pour Personnes Agées Dépendantes) est souvent très longue, d'où l'augmentation de leur création et la vente actuelle de chambres ou studios en Ehpad. Lorsque vous investissez dans ce type de logement c'est un bail commercial qui est mis en place, aussi ce ne sera pas le résident qui vous versera loyer mais bel et bien le gestionnaire de l'établissement, car ça sera lui le locataire, et ce, que la chambre ou studio soit occupé ou non. De plus seules les taxes foncières et de copropriété sont à payer car le reste des réparations de tous les jours sont à la charge du gestionnaire. L'investissement en Ehpad représente un investissement sécurisé et rémunérateur. 

Votre RDV avec le meilleur courtier dans les 24 heures !
Soyez rappelé gratuitement!

Sur quel secteur souhaitez-vous votre RDV ?
Avez-vous signé un compromis ou trouvé votre bien ?
Oui
Non
Avez-vous déjà rencontré un courtier ?
Oui
Non
Si oui lequel ?

D'autres articles peuvent vous interresser